BASKETSENEGAL – Fatou Diagne réalise une bonne compétition avec Alexandria Sporting Club, qualifiée en demi-finale de la FIBA Africa Women’s Basketball League. Elle fait d’ailleurs partie du Top 5 des meilleures rebondeuses du tournoi.

Recruté par la formation Egyptienne pour étoffer le secteur intérieur, la lionne est resté constante depuis le début de la compétition. Fatou Diagne est 4e du classement et tourne sur une moyenne 10.4 rebonds.

Elle suit sa coéquipière Hagar Amer (11.0 rebonds), la Nigériane Nkem Akaraiwe (10.8 rebonds) et la Kenyane Madina Okot (12.4 rebonds). La lionne a réalisé sa meilleure performance lors de la 3e journée du groupe A (17 points et 13 rebonds contre Customs du Nigeria).

Depuis l’Afrobasket Féminin au Rwanda, Fatou Diagne a connu une nette progression et ce la se traduit par les stats qu’elle fournit dans cette première édition de la FIBA Africa Women’s Basketball League. De bonne augure pour l’équipe nationale qui prépare le Tournoi de Qualification Olympique (TQO) en Février 2024.

.

About Author


error: Content is protected !!