BASKETSENEGAL – L’équipe de Mozambique se présentera à Kigali pour les éliminatoires de l’Afrobasket 2021, avec un groupe composé à majorité de joueurs locaux. En effet, sur les 14 joueurs convoqués les 10 sont issus du championnat local et du même club : le Ferroviarrio de Maputo.

Un petit avantage par rapport aux adversaires que sont le Sénégal, l’Angola et le Kenya. Ces joueurs travaillent depuis un mois avec leur club, et ils évolueront en territoire connu, puisqu’ils ont déjà joué dans la Kigali Arena à l’occasion des Éliminatoires de la Basketball Africa League en décembre dernier :

« Nous travaillons depuis octobre avec Ferroviario de Maputo. Ce sera très important pour nous les joueurs de représenter notre pays et d’affronter d’excellents adversaires venus des quatre coins du monde, » a déclaré Custodio Muchate dans un entretien accordé à FIBA.

Le Mozambique se mesurera à l’Angola le 25 novembre à 18:00 GMT, puis au Sénégal le lendemain à 15:00 GMT. Il affrontera ensuite le Kenya le 27 novembre à 15:00 GMT. 

.

About Author


error: Content is protected !!