BASKETSENEGAL – En conférence de presse ce mardi, Baba Tandian n’y est pas allé par quatre chemins pour dénoncer ce qu’il qualifie de forfaiture, de la part des responsables de la fédération sénégalaise de basketball. Suspendu pour une durée de 10 ans, le président du Saint Louis Basket Club ne pense pas baisser les bras, et promet de poursuivre le combat :

« Ce n’était pas le moment de sortir des affaires de basket. C’est indécent à la limite. Mais quand une personne est offensée, elle ne peut que réagir et se défendre. Ces gens ont profité de cette période de Covid-19 pour débattre sur cette affaire, se débarrasser de Baba Tandian et vite évacuer le dossier. Il s’avère maintenant que c’est beaucoup plus compliqué, parce que c’est tout le Sénégal qui s’est levé pour dire non à cette forfaiture. » a-t-il déclaré.

«Je suis un ancien président de fédération, cet article ne me concerne pas»

Baba Tandian a précisé que l’article 74 soulevé par la FSBB pour lui infliger cette sanction ne le concernait : « Je suis un acteur du basket et un ancien président de la fédération. J’ai le droit de leur demander des comptes. Mais dès qu’on se lève pour les interpeller, on porte plainte et on nous amène au tribunal. » lâche-t-il, avant de poursuivre :

« Mon bureau a sorti un communiqué pour balayer exactement le fondement de cet article. Je suis un ancien président de fédération, et cet article ne me concerne pas. Aucun secrétaire général n’a l’audace de m’adresser un courrier, encore moins, un SG adjoint qui rédige des courriers sans la signature en PO. Comme il n’y a pas de secrétaire général, cet adjoint ne doit pas rédiger de courrier, c’est un délit. J’ai reçu ma première convocation à 01h40 du matin. Je l’ai sommé par la suite ne plus m’envoyer de message via cette adresse. La deuxième est arrivée le lendemain à 04h48. Je lui ai encore sommé de ne plus m’envoyer de message. A 07h58 il envoie une troisième convocation. Là, il dit que je l’ai insulté, mais je vous le repète ici, je lui ai dit MONSIEUR, ALLEZ-VOUS FAIRE FOUTRE. » a -t-il conclut.

En attendant une sortie officielle de la fédération, cette affaire risque d’animer les débats dans les prochains jours.

.

About Author


error: Content is protected !!