BASKETSENEGAL – C’est fait… Ibrahim Cherif Aïdara et son équipe AD Predio sont champions de la Liga ARBSS (Ligue de Basketball de Santiago Sul) au Cap Vert.

Le club de Praia s’est adjugé le titre régional aux dépens de Clube Deportivo ABC ce mercredi à l’issue du Game 7 remporté (58-53). L’ailier Davide Buccilli a été décisif dans ce duel avec 12 points, 3 rebonds et 2 passes. Une quatrième victoire dans la série qui ouvre les porte de la grande finale nationale :

« C’est déjà une satisfaction d‘avoir remporté ce titre de champion de Santiago qui est le championnat le plus disputé, et où se trouvent les meilleurs joueurs qui ont côtoyé l’équipe national et le championnat du Portugal. Je remercie les dirigeants du club qui m’ont fait confiance dès le départ. Ce deuxième titre me procure beaucoup de plaisir et conforte l’expertise du Sénégal » a déclaré coach Aïdara après la victoire.

En phase finale, AD Predio va en effet se frotter aux vainqueurs des autres championnats régionaux, avec l’objectif de remporter le titre de champion 2024 de la Ligue Capverdienne de Basketball.

.

.

About Author


error: Content is protected !!