KIGALI, RWANDA - MAY 23: Captain Alkaly Ndour #00 of AS Douanes poses for a photo before a game against the Zamalek at Kigali Arena on May 23, 2021 in Kigali, Rwanda. (Photo by Nicole Sweet/BAL/Basketball Africa League via Getty Images)

BASKETSENEGAL – La Basketball Africa League a annoncé le retour de la « BAL Combine » pour la saison 2023. Il s’agit d’un camp de recrutement organisé par la NBA et qui se déroulera à Paris du 11 au 16 Janvier 2023.

Cette fenêtre, qui rassemblera une trentaine de joueurs venus d’Afrique, des États-Unis et du monde entier, sera une opportunité pour les clubs qualifiés de voir à l’œuvres les différents prospects avant de recruter le profil idéal. Les joueurs participeront à des tests anthropométriques et athlétiques, au développement des habiletés et à des matchs à 5 contre 5 devant des recruteurs, entraîneurs et des dirigeants d’équipes.

« Nous organiserons un Combine à Paris les 15 et 16 janvier. 30 joueurs seront identifiés et ils viendront de la G-League et de toute l’Europe. Ils sont toujours à la recherche de travail et les équipes BAL y seront invitées et ils travailleront avec les entraîneurs NBA et BAL pour permettre aux équipes de recruter de nouveaux talents. » a déclaré Amadou Gallo Fall président de la BAL.

Chacune des 12 équipes participantes à la saison 2023 de la BAL comptera jusqu’à 12 joueurs avec au moins huit joueurs locaux et au maximum quatre étrangers (pas plus de deux joueurs non africains par équipe).

.

About Author


error: Content is protected !!