(Bebasket) L’Orléans Loiret Basket a officialisé l’arrivée de son dernier intérieur pour la saison 2023-2024. Il s’agit de Mamadou Niang plus connu sous le nom de Petit Niang (2,09 m, 29 ans). Le Sénégalais, qui a découvert le basketball chez lui à Thiès à 14 ans, jouait en Espagne depuis ses 16 ans. Joueur de Gran Canaria, Tenerife de 2013 à 2019, Séville puis Grenade ces deux dernières saisons, il a surtout évolué en Liga Endesa, la meilleure première division nationale d’Europe. Sur la saison écoulée, il tournait à 8,4 points à 71,4% de réussite aux tirs, 5,7 rebonds et 1,1 contre en 21 minutes. Bref, c’est un gros C.V. qui débarque à l’OLB.

« Petit Niang, c’est un grand joueur des deux côtés du terrain, estime son futur coach Germain Castano. Il va dissuader énormément en défense, il peut faire pas mal de contres dans un match. C’est aussi un gros rebondeur, capable de mettre des points. De manière générale, quand tu tournes à quasiment 14 d’évaluation en première division espagnole, c’est que t’es un gros joueur. Faire 6 ans à Tenerife, 2 ans au Betis, 2 ans à Grenade… C’est un joli CV. Il avait d’ailleurs été convoité par Gran Canaria. Il a un profil super intéressant, c’est un luxe de l’avoir avec nous. Petit a beaucoup d’ambition et avait vraiment l’envie d’évoluer en France ! »

Lui, Ludovic Negrobar et Noah Horchler rejoignent donc Jean-Fabrice Dossou dans la raquette d’Orléans pour la saison 2023-2024. Au moins un meneur est encore attendu pour compléter l’effectif du favori de la future saison de Pro B.

.

source : bebasket.fr

.

About Author


error: Content is protected !!