(Parlons-Basket) – Kyrie Irving a enfin été sanctionné pour sa promotion d’un film antisémite. Un acte absolument honteux de la part du meneur, qui a par la suite refusé de s’excuser ces derniers jours, allant jusqu’à provoquer la colère de sa propre franchise. Les Nets ont décidé de le sanctionner, tandis que sa donation a été refusée. Uncle Drew a même été forcé de s’excuser…

C’est la crise chez les Brooklyn Nets. Il est impossible de formuler ça autrement, surtout vu tous les événements depuis le début de la saison. Nous ne sommes que début novembre, et la franchise a perdu son coach suite à une pluie de défaites, tandis que Kyrie Irving a déjà fait une énorme polémique. En cause ? Sa promotion d’un film antisémite. Il a fallu être un peu patient, mais les sanctions sont enfin là.

La donation de Kyrie Irving refusée

Pour avoir tenu de tels promos, Kyrie est suspendu avec effet immédiat avec les Nets. Pour certains, il a peut-être joué son dernier match dans la Big Apple. Impossible de revenir en arrière pour le meneur. Devant les journalistes ce jeudi soir, avant la sanction, l’intéressé a refusé de s’excuser, expliquant qu’il n’était pas le créateur du documentaire. C’était la goutte de trop pour beaucoup.

La ligue anti-diffamation n’acceptera pas sa donation de $500.000. « Nous étions optimistes, mais après avoir regardé la débâcle de sa conférence de presse, il est clair que Kyrie ne ressent aucune responsabilité envers ses actions. ADL ne peut pas accepter en bonne conscience. »

La généreuse donation de Kyrie est donc refusée, du moins tant qu’il adoptera une telle posture. Hasard, ou non, le meneur a lâché un communiqué dans la nuit, afin de s’excuser après sa promotion et ses propos. Des excuses qui semblent surtout là pour calmer le jeu.

Déclaration de Kyrie Irving : « Pour toutes les familles et les communautés juives blessées et affectées par mon post, je tiens à dire que je suis terriblement désolé pour vous avoir causé de la peine, et je m’en excuse. »

Après plusieurs jours, Kyrie Irving a enfin décidé de s’excuser après avoir fait la promotion d’un documentaire antisémite. Un peu trop tard pour beaucoup de personnes, surtout quelques heures après avoir reçu une suspension et une retenue sur son salaire. Un feuilleton loin d’être terminé dans la Big Apple…

.

Source : parlons-basket.com

.

About Author


error: Content is protected !!