BASKETSENEGAL – En marge de la conférence de presse organisée au siège du club, le président de GBA Mamadou Keïta est revenu sur la performance de ses équipes masculine et féminine qui ont réussi le pari de jouer deux finales le même weekend :

«Le fait de se hisser en finale est une victoire pour Guédiawaye Basket Academy qui vient fraichement de la Ligue 2. On n’a pas eu assez de temps pour rivaliser avec les grandes équipes du championnat. On a opté pour le développement du basket, donc, on n’a pas cette obligation de résultats ou cette politique de trophées. On reste une académie, peut-être dans le futur cela pourrait changer. Cette saison, on est très satisfait de ce qu’on a fait. Ville de Dakar a mérité les trophées remportés. On a notre culture du travail surtout à la base. On veut créer des joueurs et joueuses pour le compte du basket sénégalais. L’objectif était le maintien et on l’a réussi. On est encore en lice pour la Coupe du Sénégal (garçons et filles). En juillet, on va jouer la finale de la Coupe du Maire dames contre Ville de Dakar. Donc, on peut dire que cette saison, on a atteint les objectifs» déclare-t-il.

Sur les incidents qui se sont produits, Pathé Keïta a confirmé que le club va déposer une plainte contre X. Un acte républicain qui ne pourra cependant pas réparer les dégâts causés. Les supporters ont été attaqués et le bus saccagé par des individus mal intentionnés : «Sur les incidents du week-end,  nous allons porter plainte contre X parce qu’il y a eu beaucoup de dégâts matériels, estimés à 2 millions. Nous les avons fait constater par un huissier. C’est désolant parce qu’il y a des gens qui n’ont pas leur place dans une salle de basket».

.

About Author


error: Content is protected !!