BASKETSENEGAL – Les lionceaux du Sénégal viennent de boucler le tournoi international de Menorca avec trois confrontations obtenues face a uMali, aux îles Baléares et l’Espagne. Après le tournoi, le coach Parfait Adjivon a dressé son bilan : 

« C’est un bilan satisfaisant. Il faut d’abord comprendre que par rapport à l’équipe, nous étions dans notre dernière phase d’amélioration de l’équipe, ce, après la sélection, la mise en place de l’équipe, les confrontations et la hiérarchisation de l’équipe. Si vous faites le constat par rapport aux trois matchs disputés, nous sentons une réelle progression, une réelle amélioration de l’équipe. »

Coach Adjivon a d’ailleurs souligné l’importance d’avoir participé à ce tournoi, à presque une semaine du début de la Coupe du Monde : « Ce genre de tournoi nous permet de nous jauger. Nous allons à une coupe du monde où des équipes comme le Mali ou l’Espagne qu’on a rencontrés ici, sont des équipes mondialistes. Donc c’est un bon test pour savoir ce qui nous attend au mondial. Donc c’est bénéfique pour nous. » affirme-t-il avant de conclure : « L’objectif c’est d’être dans le Top 8, être classé parmi les huit premiers du tournoi »

.

About Author


error: Content is protected !!